10 juin 2020

Enfin on nous ouvre les portes de la mairie...il a fallu pousser fort


Forts de notre expérience de la conférence de presse du 26 mai, bien trop longue et trop dense, où les informations se sont perdues dans le flot,  nous avons revu la copie lors de notre rencontre avec le journaliste de France 3 le 4 juin. Nos sujets étaient précis et argumentés. En bon journaliste, il a rencontré juste après Mr le Maire, ainsi que les 2 autres candidats à la mairie.

Par cet article, nous voulions pousser la porte de la mairie et obtenir enfin un rendez-vous avec le premier magistrat, avant que la période électorale ne nous en empêche. Le temps était serré. Nos demandes de rencontre étaient sans réponse depuis trop longtemps.

 C’est pourquoi nous avons lancé un ultimatum. Si le lundi 8 juin nous n’avions pas de réponse positive pour un rendez-vous dans la semaine, un sit-in serait organisé devant la mairie.

Au soir de ce lundi, toujours pas de réponse. Le lendemain, après relance auprès du secrétariat par courtoisie, nous apprenons par le journaliste de France 3, qui appelle pour une contre-interview, que la maire vient de diffuser un communiqué auprès des médias régionaux, disant qu’il porte plainte contre la présidente de l’association. Quelques minutes plus tard, nous voyons le sujet sur  Gérardmer Info.

A 13h25, la secrétaire du maire nous propose un « créneau » le lundi 15 à 16h. Bien sur nous le validons !

Pour nous, ce dépôt de plainte n’a pas lieu d’être, puisqu’il se base sur une lettre qui a été adressée à Stessy Speismann, personne morale, de la part de Anne Huart, personne morale, sous mention « Personnel et Confidentiel ». Ca veut dire ce que ça veut dire, non ?

Nous rencontrerons donc Mr le Maire - autrement qu’à travers les médias -  lundi prochain, pour parler de l’urbanisme, des nombreux dossiers que nous suivons, de façon constructive. Nous espérons un dialogue franc, direct et sans retenue, sur les sujets qui nous sont chers : le PLU, l’AVAP, et les dossiers en cours que nous avons déjà évoqués dans ces pages et par des courriers en mairie.

Nous voulons également échanger sur la méthodologie d’instruction des dossiers qui demande une vraie concertation avec la population gérômoise (cf vidéo de Patrick Bouchain).


Anne, Jacques et Jean Claude.

Communiqué sur France 3

Communiqué sur Gérardmer Info

Réponse sur Gérardmer Info


 
Growing%20Plant%20_edited.jpg
 

©2020 par Gerardmer Patrimoine Nature. Créé avec Wix.com