25 juin 2020

La révision du PLU désormais prônée par les 3 listes :
opportunisme ou conviction acquise ?


Les déclarations des candidats aux municipales nous confortent dans la justesse de l'action menée par notre association pour la défense de l'environnement et du cadre de vie.

L'urbanisme à Gérardmer est un véritable enjeu pour le devenir de la cité, pour le bien-être de sa population. Nous nous félicitons de cette prise de conscience collective.


A trois jours des élections nous voyons que le maire sortant met dans son programme la révision du PLU, avec création d'ateliers participatifs, alors que le sujet était évoqué à moyen terme.

Quel progrès en seulement quelques jours !


Lors du rendez-vous que nous avons eu avec lui le 15 juin dernier, entretien qu'il nous a gentiment autorisé à enregistrer, le maire nous a par deux fois répété comprendre et soutenir l'action de notre association. Il n'était cependant pas du tout convaincu qu’une modification du PLU arrangerait  les choses à Gérardmer.


Mieux, deux jours après notre entretien, lors du débat télévisé sur France 3, face caméra,  il remet le couvert en parlant d’insultes et de menaces répétées 2 /3 fois, au lieu d’avoir l’élégance de dire qu’il s’en est expliqué de vive voix.


Revirement ou prise de conscience ? Pourquoi cette plainte quand on sait que le conseil prodigué dans le courrier qui en est à l'origine appelait à instaurer un débat participatif, conseil suivi par Monsieur le Maire qui maintenant l’annonce, en la circonstance, avec une indécente fierté, et un incroyable aplomb.


Dès lundi, nous serons disponibles pour participer à la révision du PLU, proclamée comme une urgence par tous les candidats désormais !!!


GERARDMER PATRIMOINE NATURE, par la force de ses nombreux adhérents et soutiens, entend bien prendre la place qu'elle mérite dans le débat participatif qui permettra d'aboutir à une révision raisonnée du PLU, en continuité de l'action citoyenne et désintéressée qu’elle mène depuis sa création.

Anne, Jacques et Jean Claude.

 

©2020 par Gerardmer Patrimoine Nature. Créé avec Wix.com