3 septembre  2020

Notre marche silencieuse est un succès !



Nous étions une bonne centaine hier soir réunis sur le Quai de Waremme, sous le soleil, pour demander au Maire de nous ouvrir la porte du dialogue afin de modifier le PLU en urgence.

Malgré notre pétition qui a recueilli plus de 29 000 signatures, et nos demandes répétées, nous n’avons pu obtenir de rendez-vous en mairie pour discuter du problème et trouver des solutions.

Cette marche silencieuse est pour nous un succès. Et ce pour de multiples raisons :

  • Décaler en dernière minute la marche prévue vendredi dernier, c’était risqué.

  • Rassembler plus de 100 personnes à Gérardmer (qui plus est lorsqu’une crise sanitaire nous oblige à nous tenir à l’écart du monde et à avancer masqués), c’est significatif d’une envie de changement !

  • Oser descendre dans la rue pour se faire voir, c’est courageux !

  • Passer en direct à 19.10 sur France 3 dans le journal Lorraine, c’est exceptionnel !



Nos banderoles étaient explicites, pas besoin d’en rajouter.


Notre rassemblement était lui calme et respectueux, à l’image des adhérents de l’Association.

De nombreux médias étaient présents pour relayer la situation gérômoise, c’était la raison de cette marche.

A 2 mn de prendre l’antenne, surprise ! La journaliste nous annonce que Monsieur le Maire a annoncé face caméra le matin-même le lancement prochain d’une consultation publique afin de modifier le PLU.

C’ETAIT BIEN LE BUT DE CETTE MARCHE !

Dans un élan de bonne humeur, nous nous sommes donné rendez-vous vendredi 9 octobre 2020, 20h, à la salle Belbriette de l’Espace Lac, pour notre Assemblée Générale. En espérant que d’ici là les choses auront pu avancer. Nous rencontrerons Madame La Sous-Préfète le 11 septembre.

Nous sommes dans l’action, motivés par votre soutien inébranlable. Merci !

Des chantiers sont actuellement en cours sous la Roche Gauthier et dans la montée des Gouttridos, et bien sûr partout sur les coteaux. Des projets insensés qui mangent la montagne pour l’un, fragilisent la voirie pour l’autre, et qui en tout état de cause ne pourront pas respecter les règles du PLU…

 Quelles que soient les décisions prises dans les semaines à venir, nous serons là, fidèles à notre rôle de lanceurs d’alerte. Nous sommes fiers de vous avoir à nos côtés, toujours plus nombreux.


Anne, Jacques et Jean Claude.

France 3 Lorraine 19/20 en direct





 
 

©2020 par Gerardmer Patrimoine Nature. Créé avec Wix.com