8 avril 2020

Gérardmer Patrimoine Nature reprend sa liberté de parole


Certains membres du collectif créé avant naissance de l’association en décembre dernier ont souhaité rejoindre des listes électorales en vue des municipales.

Par souci d’intégrité, et pour conserver notre neutralité et notre liberté de parole, nous n’avions pas validé leur demande d’adhésion le temps de la campagne et des élections.

Ce temps est aujourd’hui révolu, ou plutôt suspendu avec un 2ème tour des municipales vraisemblablement reporté en octobre….

Devant cette situation, nous avons décidé d’accueillir à nouveau toutes celles et ceux qui se sont engagés dans la vie politique locale et qui, bien entendu, ont des choses à dire et des projets à défendre.

La communion d’idées doit prévaloir sur l’appartenance politique et nous avons besoin de toutes les personnes prêtes à s’investir pour préserver notre patrimoine et notre environnement, pour protéger notre nature généreuse et notre cadre de vie, pour mettre fin aux dérives.

Nous aspirons à former une EQUIPE riche de singularités, de compétences, de connaissances.

Une association au sens noble du terme, représentative, active, assise, qui devra peser dans les décisions en matière d’urbanisme.

Rejoints il y a peu par deux architectes DPLG amoureux de Gérardmer (Bertrand, ancien chargé d’urbanisme de sa commune, et son fils Raphaël), nous mettons actuellement tout en œuvre, dans le respect des obligations de confinement, pour rassembler et traiter un maximum d’informations sur des points de contestation fondamentaux telles que la Droite du Lac, la cartographie des Zones Humides, les non conformités du bâti, les possibilités légales de refuser un projet (rarement utilisées) …

Notre conseil juridique est également là pour contrôler nos sources et nos démarches.

C’est SANS langue de bois que nos prochains éditos aborderont ces sujets. Nous dirons aussi certaines pratiques qui ont incontestablement et malheureusement aidé à la dégradation de notre environnement et de notre cadre de vie.

D’ici là, nous espérons que Gérardmer Patrimoine Nature aura renforcé ses rangs de toutes ces forces vives qui en étaient écartées, ou qui hésitaient encore.

La liste de nos membres est et restera anonyme, seuls les fondateurs y ont accès.

Rejoignez-nous !

Bienvenue, pour un Gérardmer à long terme !

Anne, Jacques, Jean Claude

 

©2020 par Gerardmer Patrimoine Nature. Créé avec Wix.com