top of page

2 octobre 2022

Assemblée générale : immobilisme, scoops et belles victoires. Et maintenant, que fait-on ?


Trois mois après le succès de la réunion publique, nous avons souhaité réunir Gérômois et adhérents le 23 septembre lors d’une assemblée générale, afin de faire le point sur les nombreux évènements (plus ou moins médiatisés) de cet été, et réfléchir sur la suite de nos actions.


Nous y avons présenté de nombreux documents ainsi que de nombreux scoops, que nous vous proposons de découvrir directement en cliquant sur ce lien.

Des éléments factuels comme toujours, classés en 3 chapitres : l’immobilisme, nos actions 2022, nos résultats.


L’assemblée était peu nombreuse, mais les débats qui ont suivis ont été très intéressants et constructifs. Merci à tous les participants.

L’ultime question est : que faire demain ? Les articles de presse donnent des éléments de réponse.


Nous avons l’impression que les Géromois se désintéressent de leur ville, de leur patrimoine, de leur nature, qu’ils comptent sur les lanceurs d’alertes, les « spécialistes » que nous sommes devenus malgré nous, et laissent une municipalité agir « puisqu’ils sont les élus ».


Malgré un soutien toujours plus important, nous ne pouvons ni ne voulons être seuls à agir.

En presque 3 ans, beaucoup de choses se sont passées, mais comme vous le lirez dans la présentation, l’immobilisme, l’attentisme de nos édiles est patent.


Nous espérons que les plaintes déposées auprès du Procureur de la République et du Défenseur des Droits seront étudiées de près, et ne passeront pas à la trappe.


Abandonner n’a jamais été une option, pour reprendre les paroles d’un célèbre homme engagé.

Il n’est pas question de capituler ; nous avons connu bien des succès, il reste encore bien des étapes à franchir, et l’on nous demande instamment de poursuivre, pour le bien commun. Cela résonne en nous.

Jacques, comme il l’a annoncé en avril, quittera son poste de co-Président en fin d’année, sans pour autant quitter GPN bien sûr. Anne continuera, mais pas seule.

Il faut du sang neuf, de nouvelles propositions, et une mobilisation plus large.

Les journalistes nous l’ont confirmé, lors de l’assemblée, ou au cours de leurs reportages récents : les principaux acteurs Gérômois s’accordent sur la nécessité de définir un projet pour notre ville.

Nous devons tous ensemble définir une nouvelle politique.


Nous organiserons des élections avant la fin d’année.

Nous attendons vos propositions et vos remarques.

bottom of page